Ici, toutes les formes d’art se rencontrent : la musique, la peinture, les images numériques et les technologies d’aujourd’hui. Nous avons imaginé ce lieu comme une source d’inspiration, un espace de rencontres et de partages.
Transmettre, passer le témoin, ouvrir une porte vers l’accomplissement artistique : telle est la vocation première de la Ferme aux Arts.
De 2010 à 2022, La Ferme Aux Arts a accueilli les résidences du Studio de l’Opéra de Lyon (SOL), où une génération de jeunes chanteurs français et étrangers a pu affiner son art auprès de Jean-Paul Fouchécourt.
Soutenue par des partenaires privés et des mécènes, la Ferme aux Arts offre à des ensembles un temps de résidence, pour travailler un programme unique et le partager lors d’un concert, avant qu’ils ne poursuivent leur chemin.
Dans ce lieu où l’air et la terre se conjuguent, les artistes trouvent une atmosphère propice à l’inspiration et à l’épanouissement. L’Ensemble Aquilegia y a façonné un programme dédié à la musique médiévale et renaissance, l’Ensemble Intemporel a donné toute sa force au Quatuor pour la fin du Temps d’Olivier Messiaen et Le Dara trio a mis en espace les Folksongs de Henry Purcell arrangées par Benjamin Britten.
Si vous souhaitez en savoir plus avec nous ou simplement nous contacter, nous serons ravis d’échanger !
resa.lafermeauxarts@gmail.com
© La Ferme Aux Arts 2025 | tous droits réservés